Projet Lire-écrire 2017-2018

lundi 18 juin 2018
par  D. Frouart

Dans le cadre du projet Lire-écrire une soixantaine d’élèves de 6e, repérés pour la plupart en difficulté en lecture et écriture, ont bénéficié de sorties culturelles et préparé un spectacle.

Tout au long de cette année scolaire, ces élèves volontaires ont pris part à des ateliers hebdomadaires qui leur ont permis de travailler en petits groupes. Dans un premiers temps, ils ont préparé les sorties scolaires du premier trimestre : Foire du livre de Brive, voyage à Paris : film des sorties

A partir du mois de janvier, répartis en groupes, les enfants ont commencé à préparer le spectacle du mois de mai. Un groupe d’acteurs a répété la pièce de théâtre Jeux de mots. Un groupe de "bricoleurs" a créé les décors et costumes. Le groupe de l’atelier vidéo vous présente les deux films qu’il a réalisés sur les sorties et la préparation du spectacle.

film des ateliers

A l’année prochaine pour un nouveau projet !

• Projet Lire-écrire 2017-2018

dimanche 13 janvier 2019